Age of Wakfu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rp ayant pour base les débuts de l'ère de Wakfu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celui qui voyais la nuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuju

Nuju


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : dans le noir

Celui qui voyais la nuit.  Empty
MessageSujet: Celui qui voyais la nuit.    Celui qui voyais la nuit.  EmptyJeu 3 Mai - 22:40

{ Votre Personnage }

~Votre Nom ~ :...

~Votre Prénom ~ :"vois la nuit" est son appellation la plus fréquente. Mais ceux qui le connaissent assez l'appellent Nuju.

~Votre Âge ~ :Presque une vingtaine de printemps.

~Vos Préférences ~ :Les femmes ... Pour ce qui est du reste, la vie.

~Vos Fantasmes ~ :

~Votre Classe ~ : Parmis les douzes, aucun ne porte le nom "d'oublié" ... Pourtant, cet être semble posséder un savoir perdu. Celui d'effacer partiellement la mémoire des autres, de voler les souvenirs des gens ou des objets, ou bien d'augmenter la taille de la sienne de manière considérable.

~Quel rang aimeriez-vous ? ~ : Celui qui voit la nuit.

~Votre Description Physique ~ : Il fait si chaud sous le soleil ... Heureusement voila un lac. En vous approchant, vous voyez une silhouette accroupie non loin de l'eau ... Peut-être en s'approchant sans bruit vous en saurez plus. Cependant, a peine vôtre botte a-elle touché le sol presque sans bruit que cette personne se tourne vers vous et semble vous observer a son tour. Premier détails notable, les cheveux, qui sont attachés dans son dos pour former une queue de cheval qui tombe jusqu'entre les omoplates, de ce que vous avez pu voir. D'un blanc presque translucide, ils encadrent un visage d'une douceur peu commune. A part un léger sourire amusé qui semble répondre a vôtre surprise, aucune expression ne viens perturber les lignes de ce visage. Passé cette barrière, un autre détail, qui vous arrache presque un glapissement de surprise, viens frapper vos mirettes. Sur chaque œil, une large cicatrice verticale partant du haut des joues pour s'arrêter au milieux du front fend le visage de l'inconnu. Ses prunelles laiteuses vous fixent pourtant toujours, même si vous réalisez que l'être en face de vous ne vous regarde pas. Plutôt que de continuer d'affronter ce regard qui semble voir au plus profond de vôtre âme, vous passez directement a la suite de vôtre observation. Le corps de cette personne est svelte, plus bâtit pour fendre le vent d'un pas inlassable que pour cogner et détruire a main nue. Le teint est halé, sans pour autant faire preuve d'un bronzage excessif, ce qui peux s'expliquer par la capuche que vous voyez dans le dos de cette personne et qui lui permet de rester en toute circonstance a l'ombre, en quelque sorte. Une simple tunique blanche a bandes bleus claires permet de couvrir le torse, même si le col largement ouvert révèle un torse peu musclé, mais qui vous confirme que la personne est de sexe masculin, de même qu'un pantalon large et une paire de courtes bottes de cuir cerclés de fer usées. Petit détail, au niveau du cœur se trouve une petite poche dont dépasse une chainette et une montre a gousset d'argent, source du léger "tic tac" que vous entendez depuis tout a l'heure. Portant un court instant attention a ce bruit, il vous viens soudain en bouche et dans le nez une odeur de miel ... Juste a coté de cette personne intrigante repose un gros sac a dos, visiblement remplis de barda divers comme des vêtements, de la nourriture, de quoi appliquer les premiers soins, de l'argent, et, chose étrange, des livres. L'un d'eux, ouvert a coté de l'aveugle, vous livre son secret : faute d'encre, tous les caractères on étés tamponnés sur un papier épais, ce qui permet a celui dont le toucher est suffisamment développé de lire en relief. Vous jetez un dernier regard a l'aveugle, et voyez enfin le bâton dont les embouts et certaines partie sont cerclés de fer. Tapotant doucement le sol a coté de lui, le jeune aveugle vous invite a vous assoire quelques instants a son coté. Curieux, vous suivez son conseil, et entamez la discussion.

~Votre Familier ~ : A peine avez vous prononcé un mot qu'un étrange petit tofus blanc et noire sort du col de l'aveugle pour vous piailler dessus et vous inspecter de la tête au pieds. Après quelques instants a vous voleter partout autour, il finit par se calmer, et reviens dans le col de son maitre en vous regardant comme si vous aviez un air suspect. Ce derniers vous explique que ce petit animal lui sert a la fois de compagnon de voyage ainsi que de guide lorsqu'il n'arrive plus a se repérer, même si étrangement vous avez le sentiment que cet aveugle est parfaitement capable de se repérer absolument partout. A ce qu'on vous dit, ce tofus s'appelle Azzerath, c'est un cadeau qui a été fait a cet aveugle par un ami qui lui était cher, et il le suivra jusque dans la tombe pour l'aider a repérer son chemin.

~Votre Description Psychologique ~ : Après quelques minutes de discussion, vous vous rendez compte de plusieurs choses a propos de cet aveugle. La première, c'est qu'il ne détourne jamais les yeux, et ne cille pas. Pas une fois il ne s'est plain de sa cécité, et apparemment il fait presque comme si ses yeux marchaient toujours. Après quelques subtils détours, vous avez bien tenté une petite allusion, mais tout ce qu'il a fait, c'est éclater de rire et vous dire que tant que ses yeux comme son esprit étaient ouverts, peu importe qu'il n'ai pas la vue vu qu'il pouvais quand même regarder les choses au delà de ce que certains sont capable de percevoir. Poli, il se révèle une agréable compagnie qui semble capable de s'entendre avec tous ceux qui croisent son chemin. Sa patiente n'as pas vraiment de limite, que ce soit vis-a-vis de l'ennuie ou des gens, et son imagination débordante vous donne parfois l'impression d'avoir affaire au plus grand inventeur de fables et légendes que vous ayez jamais vu. étrangement, vous n'avez pas l'impression qu'il puisse s'énerver, même si en réalité des situation ... "extrêmes" peuvent parvenir a le mettre dans cet état. Mais même sans trop le connaitre, vous arriver au bout d'un certain temps a percer sous son apparente joie de vivre une grande tristesse qu'il admet devoir aux sombre conditions qui on marqué l'apparition de son handicap et sa nouvelle vie a partir de ce moment. étrangement, il sait écrire, même si sa calligraphie n'est parfois pas des plus lisibles, et sait lire les caractères en relief, qu'ils soient normaux, ou en braille. Alors que vous regardez un nuage solitaire passer, il vous annonce soudain qu'il va pleuvoir. Devant vôtre incompréhension, surtout face au ciel presque bleu, il vous explique avec un petit sourire que depuis qu'il a perdu la vue de sentir les variations de température et d'humidité, ainsi que d'entendre et de sentir de manière bien plus développé que certaines races humaines ou animales. Alors qu'il arrive au terme de ses explications, vous vous rendez soudain compte qu'un énorme nuage noire est en train de recouvrir le ciel et que quelques gouttes s'abattent sur la forêt. En vous aidant a vous relever, il vous informe avec un air gentil qu'il y a une auberge non loin où vous serez a l'abri. Le remerciant, vous partez en courant en vous demandant si vous reverrez un jour cet aveugle étrange ... Alors que vous rentrer a l'auberge et demandez une chambre pour la nuit, vous vous rendez compte que la bourse qui pendait a vôtre ceinture est passé dans la poche de vôtre veste ... avec un mot dedans "elle était un peu vide, j'ai décidé d'y ajouter quelque chose pour vous remercier de la discussion" ... Un très étrange aveugle.

~Votre Histoire ~ :

Tout commence dans la lointaine banlieue de Bonta, dans un hammeau semblable a tant d'autres, ou vivait une famille similaire a tant d'autres également. Le père était un xelor qui, comme beaucoup de se confrères, s'était spécialisé dans l'horlogerie. Il travaillais sur des horloges particulières, dont le bruit permettait a terme de provoquer des sensations ou des sentiments chez les gens, même si le concept échappais a beaucoup. La mère était une écatte qui chassais les animaux en tous genres pour en vendre la viande et en rapporter un peu chez elle. Le couple avais deux enfants très gentils, qui suivaient tous deux l'enseignement du père 4 heures par jour avant d'aller s'amuser avec les autres enfants du village. La cadette était une écatte comme sa mère, joueuse, rieuse, un peu chipie par moment, comme toutes les petites filles a son âge. Le jeune garçon par contre posait un sérieux problème aux deux parents. Il n'était pas méchant, très loin de là, mais personne n'arrivais a dire quel dieux il devais prier. Son caractère ne le rapprochais d'aucune classe, et il n'avais pas de signe distinctif qui aurais permit de dire quel dieux avais choisit de le prendre sous sa tutelle. Cependant, cet enfant avait des aptitudes étranges, comme celle de pouvoir, en un instant, détourner l'attention de lui, comme si il faisait d'un coup parti d'un décors lointain. Il semblait pouvoir par instant avoir une mémoire presque photographique, et n'oubliais absolument jamais ce qu'on lui demandais de faire. A tel point qu'un jour, le père lança en plaisantant qu'il faisait partit d'une race dont le dieux avait le pouvoir de s'être fait totalement oublié des autres, et que son fils était un élu. Même si tout le monde rigola a ce trait d'humour, les gens finirent peu à peu par dire que ce gamin était un oublié. Cette vie heureuse aurais pu se dérouler sans encombre, si pour une raison obscure les dieux n'avaient pas placé la cruauté dans le coeur des hommes.
Une chaude nuit d'été où la pleine lune était en phase d'éclipse, alors que l'ainé avait 9 ans, un groupe de monstre attaqua d'un coup le village endormis. Ces créature, qui semblaient mi-homme mi-loup, firent un carnage, tuant, dévorant et pillant dans chaque maison sur leur passage en y entrant par groupes de deux ou trois, commettant les pires atrocités sans le moindre remords. Sous les ordres de leur père, les deux enfants se cachèrent dans la grande armoire du salon afin d'échapper aux griffes des créatures. Tremblant de peur dans l'obscurité de leur cachette, le frère et la sœur attendirent des heures et des heures, sentant l'odeur du bois qui brûle, l'odeur du sang mêlé a la terre, l'odeur des cadavres qui étaient la proie des flammes, sentant l'odeur de la mort. A travers les lourds panneaux de bois, ils entendait les chocs, le bruit des armes qui rencontraient les griffes, et les cris de ceux qui n'avaient pu se cacher. A travers ce concert de douleur et de souffrance, les deux enfants eurent soudain un point fixe qui supplanté tous les autres. Sur la cheminé du salon trônait une horloge immense, dont le "tic tac" régulier finit par bercer les deux enfants, qui sombrèrent dans le sommeil.
Ce fut l'arrêt de ce "tic tac" et le fracas que provoqua l'horloge en percutant le sol qui réveilla les deux enfants, qui ouvrirent les yeux. Les bruits avaient cessés a l'extérieur, même si les odeur de brûlé et de sang étaient toujours aussi présentes. Soudain, la clef tourna dans la serrure, et les deux portes de l'armoire s'ouvrir des mains d'un énorme roublard, dont le corps était visiblement couvert de plaies, mais également de poils. Son visage a demi-canin se fendit d'étonnement, ce qui permit aux deux enfants de courir pour glisser entre ses jambes et de sortir de la maison. Dehors, la lune était a son zénith, illuminant la région de sa lumière rouge, donnant un aspect encore plus sinistre au massacre du village. Tout ce qui n'avait pas été brûlé, tranché, brisé ou dévoré totalement gisait au sol, et partout des expressions de douleur indescriptible figeaient les morts dans leur dernier rictus.

Alors comme ça, il avait des gosses ... Coucou les enfants ...

Se tournant comme un seul homme, les deux enfants virent le roublard qui les avait délogé, appuyé contre le battant de la porte. L'ainé eu juste le temps de tourner la tête, et vit un gantelet d'acier s'abattre sur son visage. Criant de douleur, l'enfant s'effondra au sol, se tenant les yeux a pleine main, des larmes de sang coulant sur ses joues. Le second roublard eu un rire sadique, et se tourna vers sa sœur pour "lui faire sa fête a son tour, voir même m'amuser un peu ..." ... L'enfant, a terre, ne voyant plus rien, se tourna vers la source du bruit, et leva la main. Il y eu un choc sourd, et soudain, les roublards ne virent plus la petite fille tremblante de peur au sol. Ils commencèrent doucement a discuter, a deux pas de l'ainé qu'ils croyaient mort, et de la cadette, devenu invisible. Se tournant vers son frère, la petite fille prononça simplement un "comment" qui aurais pu passer pour celui d'un chatchat. Le jeune garçon remua les lèvres pour simplement dire "fuis", avant de s'écrouler au sol, vidé d'un coup de toute son énergie. Il sentit avec réconfort le sol trembler légèrement sous les pas de sa sœur qui s'était mise a courir, et plongea dans les abysses de l'inconscience.
Il ne su jamais combien de temps il avais dormit ainsi, a terre, entouré des cadavres de tous ceux qui avaient péris, vivant parmi les morts. La langue rappeuse d'un chatchat sur son visage parvint cependant a le tirer du sommeil, et il se recula précipitament en criant, incapable de comprendre pourquoi il n'y voyais rien alors que ses yeux étaient ouverts. Une main se posa sur son épaule, et il tourna la tête vers un homme dont il aurais été incapable de dire qui ou quoi il était.

Tu as de la chance mon garçon. Tu es le seul survivant de tous le village. Et sans sparky, tu aurais bien pu dormir jusqu'à ne pas te réveiller. Je suis désolé pour ce qui est arrivé a ce village ... Et je vais être franc, tu ne verras plus jamais.

L'enfant resta silencieux quelques instants, incapable de digérer tout ça d'un coup. Après quelques minutes de silence pendant lesquelles le vieil homme lui désinfectait les plaies et pansait son visage, le jeune garçon tenta de recoller les morceaux de tout ce qui s'était passé. Il posa enfin son regard bandé et aveugle sur le vieil homme

Qu-qui êtes vous? et pourquoi vous m'avez aidé?
Qui je suis, cela importe peu. Je t'ai aidé parce qu'il aurais été inhumain de ma part de te laisser mourir de cette manière. Maintenant, je vais t'amener a l'orphelinat le plus proche, c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire ... Haa, quelle misère ...
je ... Non, prenez moi avec vous ...
Désolé gamin, mais je ne suis qu'un vieux voyageur qui parcoure le monde pour tenter de retrouver quelqu'un ... un roublard, qui plus est. Je ne peux pas t'emmener avec moi ... Tu ne tiendrais pas quelques jours sinon.
Non! je vous jure, je ... J'apprendrais a me rendre utile! je saurais vous aider! pitié ...


Le vieil homme poussa un soupire, puis se releva en prenant l'enfant par la main : alors montre moi ta maison, je vais t'aider a regrouper quelques affaires et ensuite, nous verrons bien ..." Et ainsi, l'enfant partit sur les routes avec le roublard, prenant le pseudonyme de "voit la nuit" a cause de sa capacité a se déplacer sans encombre en tout lieux quelques soit les conditions de visibilité. Le roublard était barde quand les gens étaient suffisamment tolérants pour écouter un peu de musique, et l'aveugle apprit a ses cotés de nombreuses choses, comme jouer d'instrument divers, raconter contes et légendes effrayants, voir les inventer lui même, chose qu'il faisait sans mal. Le roublard lui enseigna l'art délicat du pickpocket, la course a pied, et a reconnaitre même sans ses yeux les situations où l'utilisation de la seconde capacité était exigé par l'emploi raté de la première. De son coté, le garçon apprit de lui même en grandissant a utiliser son odorat, son toucher et surtout son ouïe pour se repérer absolument partout. Dans le même temps, il développa ses dons a faire oublier des choses aux gens, ou bien a leur voler des souvenirs pour les lire et les rendre sans que la victime s'en rende compte. Dans le même temps toujours, l'aveugle apprit, avec l'aide du roublard, a utiliser son bâton de marche comme une arme, afin de savoir se défendre en toutes circonstances. Au terme d'une décennie de cette vie paisible, Le roublard et l'aveugle se séparèrent, et partirent chacun de leur coté avec leur propre objectif. L'aveugle retourna dans les environs de son village, et parcouru la nation de bonta de long en large. Un soir qu'il prenait tranquillement une bière, un roublard l'aborda cependant.
Il ne fallut a l'aveugle qu'un quart de seconde pour identifier, même des année plus tard, l'odeur de chien détrempé et la voie railleuse de celui qui lui avait ôté la vue. Il se leva doucement, pris son bâton, et d'un coup, se retourna pour le frapper au cou, lui brisant la nuque sur le coup. Devant l'incompréhension générale face a son geste, il se monta dans sa chambre, et sortit de la salle principale comme des mémoires de ceux qui l'avaient vu. Seul dans sa chambre avec son bâton sur les genoux, l'aveugle méditait doucement sur son lit. Il venait pour la première fois d'ôter, de sang froid, la vie a un homme. Il venait par ce simple geste de venger une partie de son village. Des année durant il s'était dit que cet acte emplirais son cœur d'une joie immense, mais en fait de contentement, il se trouvais soudain face a un abîme de doutes. Il avais tué un homme, certe, mais combien avaient attaqué le village? 10? 20 ? 50 peut-être ... Un de plus ou de moins ne résolvais pas le problème ... Alors qu'il parvenait a une macabre conclusion, un tofus cogna contre la fenêtre de sa chambre. L'ouvrant, il prit l'animal dans ses mains, et sentit une lettre accroché a une de ses pattes. L'ouvrant a tout hasard, l'aveugle compris qu'elle lui était destiné en sentant l'écriture en relief sous ses doigts.

"Celà fait maintenant dix ans que nous nous somment rencontrés, et a peine trois mois que nous nous somment séparés. J'espère que tu parviendra a accomplir ta vengeance, même si je te l'ai déjà fortement déconseillé a maintes reprises en te donnant mon avis sur ce qui risquait de t'arriver. Pour en venir au faits, j'ai croisé il y a quelques heures a peine une jeune écatte d'environs 17 ans dans la banlieue d'Astrub. Je sais que ça doit être un pur hasard, mais je jurerais qu'elle avait prononcé le nom de nuju en disant qu'elle le recherchait. Si tu suis ton instinct, je suis sur qu'il arrivera a la même conclusion que moi, a savoir que cette jeune femme est très probablement ta sœur. Je ne sais pas si nous nous reverrons un jour, mais sache que j'ai vraiment apprécié ces 10 ans passé avec toi sur les routes ... Porte toi bien Nuju.

ton dévoué maitre et amis, trank.

PS : ce tofus s'appelle Azzerath, et il parait qu'il a la sale manie de survivre a tous ses maitres ... Qui meurent étrangement de vieillesse. Quand je lui ai parlé de toi, il m'a assez incroyablement fait comprendre qu'il tenait a te rencontrer absolument. Garde le si le cœur t'en dit, il pourrais t'être un compagnon précieux."

... L'aveugle s'allongea dans son lit, posant ses yeux vides sur le tofus qui sautillait gaiment sur son torse en piaillant de joie. Sa soeur était en vie. Et elle le cherchait. Plaçant de coté ses idées de vengeance, nuju se redressa, et pris son barda, avant de se mettre en route pour astrub. Qui sait ce qu'il l'attend ...

{ Vous }


~Votre Âge ~ :unknow.

~Votre Niveau de RP ~ : Je suis obligé de m'auto-évaluer?

~Votre Présence sur le forum ~ : [x] Tous les jours - [] Toute la semaine - [] Tout le week-end et le Mercredi - [] Autre

~Où avez-vous connu le forum ? ~ : [] Google (précisez le(s) mot(s) clé(s) utilisé(s)) - [] Top-site - [] Partenariat (précisez) - [x] Un Membre : c'est pas beau de dénoncer ses petits camarades.

~Quelque chose à ajouter ? ~ :I'm a stalker and i know it ...
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess
Chanceuse
Bridgess


Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Celui qui voyais la nuit.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui voyais la nuit.    Celui qui voyais la nuit.  EmptyMer 9 Mai - 11:46

Ça fait un moment que cette fiche est ouverte, elle est plus qu'acceptable.

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui voyais la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Wakfu :: Incarnation dans Age of wakfu :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: